0. Toutes les catégories,  01. Nouvelles

À partir du 14 juin des offices de dimanche commencent. Mesures sanitaires

Перейти  на русскую страницу

Règles et mesures sanitaires pour venir aux offices et y participer

Chers frères et sœurs,

Des règles et des mesures sanitaires spéciales sont établies pour permettre la participation aux offices de notre paroisse.

Nous vous demandons d’avance de les traiter et de les respecter avec compréhension.

8 personnes au maximum sont autorisées à entrer. Cela est dû à la petite taille de notre église ainsi qu’à la nécessité de maintenir une distance entre les personnes de 1,5 mètre.

À CET ÉGARD, TOUS LES PAROISSIENS DE NOTRE PAROISSE SONT DIVISÉS EN GROUPES. Il existe actuellement 6 groupes. Des modifications aux listes sont possibles.

AU DÉBUT DE LA SEMAINE, VOUS RECEVREZ UNE INVITATION PAR MAIL OU PAR TÉLÉPHONE À VISITER NOTRE ÉGLISE DIMANCHE/OFFICE PROCHAIN.

Les vigiles sont annulées.

Si vous ne pouvez pas venir à l’église le jour de votre invitation, veuillez en informer à l’avance (le plus vite possible) afin que d’autres paroissiens puissent venir prier à votre place.

NE VENEZ PAS À L’ÉGLISE SANS INVITATION.

Les paroissiens malades restent à la maison. Les symptômes varient d’une maladie modérée à sévère des voies respiratoires s’accompagnant de fièvre, de toux et de difficultés respiratoires.

SI VOUS AVEZ UN BESOIN URGENT DE VENIR À L’ÉGLISE UN DES DIMANCHES/OFFICES, MAIS QUE VOUS N’ÊTES PAS INVITÉ, APPELEZ À L’AVANCE LE RECTEUR DE L’ÉGLISE, LE PRÊTRE ALEXANDRE. Il y aura peut-être une place pour vous. Son téléphone : 0476.02.01.45.

À l’entrée de l’église, veuillez vous désinfecter les mains avec le gel hydroalcoolique qui se trouve dans le narthex.

Le port d’un masque médical dans l’église est obligatoire.

Au comptoir des cierges, vous pourrez acheter des bougies.

Il sera possible de remettre à l’autel des listes et des dyptiques pour vos commémorations.

L’utilisation des petites prosphores est provisoirement annulée.

Les salutations mutuelles par les mains et par les baisers mutuels ne sont pas autorisées. La vénération d’icônes, de la croix, de la main d’un prêtre par les baisers sont interdits.

Une chaise séparée est prévue pour chaque personne dans l’église. Les petits enfants (jusqu’à 5 ans) restent avec leurs parents. Veuillez les suivre afin qu’ils ne se promènent pas entre les gens dans l’église.

Les familles avec de nombreux enfants sont priées d’occuper deux ou trois chaises adjacentes près du mur.

Les fidèles prennent place dans l’église en occupant d’abord les places les plus éloignées de l’entrée. Les personnes les plus proches de la sortie quittent l’église en premier lieu.

La confession sera disponible avec le respect des mesures sanitaires : 1. Lieu de confession – la salle paroissiale. 2. Distance entre un prêtre et un fidèle – plus que 3 mètres. 3. La prière d’absolution de la part d’un prêtre sera lue à distance sans contact.

La communion sera effectuée par des cuillères à usage unique.

À la fin de la liturgie, une bénédiction générale sera donnée par la croix sans sa vénération par le baiser.

Pas de collecte, mais il y aura toujours la possibilité de déposer des contributions au comptoir des cierges.

Si cela est nécessaire il y aura une responsable au comptoir des cierges (par la bénédiction du recteur).

Pas d’acolyte à l’autel

Un chantre chantera au kliros (la chef de chœur).

La salle paroissiale sera fermée pour des rencontres et une tasse de café avant et après la Liturgie.

Les toilettes seront également fermées. Si nécessaire, demandez la clé des toilettes au comptoir des cierges. Après avoir visité les toilettes, désinfectez avec application la poignée du robinet du lavabo et les poignées des portes par un vaporisateur avec le produit situé au lavabo.

Des rassemblements à la cour paroissiale ainsi qu’à intérieure de l’église sont interdits.

Pour toutes autres questions, contactez le clergé de l’église.

Que Dieu vous bénisse.

Le clergé de la paroisse