Prière les uns pour les autres

Chers paroissiens, pendant ce temps du confinement involontaire et l’absence des offices n’oublions pas notre union spirituelle en prière. Prions l’un pour l’autre :

« Priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficacité. » (Épitre de Jaques, 5, 16).

Nous vous proposons la prière pour que vous pouvez lire à la maison:

Prière pdf

Prière

« Seigneur Jésus-Christ, Fils de Dieu, par l’intercession de Ta très sainte Mère, par les prières des saints Alexandre Nevsky et Séraphin de Sarov, protège-nous tous : le clergé et les paroissiens de notre église, le peuple et le pays où nous habitons en ce moment et tous les autres pays.

Guéris les malades, fortifie-ceux qui sont en bonne santé, aide aux médecins.

Et daigne nous suivre Ta sainte volonté et mener la vraie vie chrétienne qui Te plaît.

Car Tu es notre Sauveur et nous Te rendons gloire avec le Père et le Saint Esprit, maintenant et toujours et dans les siècles des siècles. Amen.