4. Visite guidée à l’église

Vous pouvez demander une visite guidée de notre église.

En Belgique souvent soit dans le cadre d’un projet scolaire, soit dans le programme d’études d’un institut, ou simplement lors d’une excursion touristique, sont organisées des visites guidées d’églises.

Le prêtre de l’église ou un paroissien expérimenté vous racontera l’histoire de notre paroisse Orthodoxe du Laveu, vous détaillera son aspect extérieur  et sa décoration intérieure. Vous apprendrez en même temps, beaucoup au sujet de l’Orthodoxie elle-même, de son enseignement dogmatique et sa tradition ascétique, de ses saints, des icônes, de la forme particulière de sa croix, des chants liturgiques, etc.

Pour demander avoir une visite guidée de notre église il faut d’abord contacter l’un des prêtres de notre église:

le prêtre Alexandre Galaka, recteur:

alexandre.galaka@gmail.com

0476/02.01.45 (il y a aussi WatsApp)

l’higoumène Guy Fontaine, recteur:

pereguy.fontain@gmail.com

0475/47.74.01