0. Toutes les catégories,  01. Nouvelles,  08. Photogaleries

Chants orthodoxes à Lincent

Le vendredi 12 avril 2019, il fut organisé un soir de Mission dans la petite ville de Lincent avec présentation de chants orthodoxes.

Cette soirée avait été programmée par la directrice de l’atelier iconographique, Annette Gottschalck, qui avait écrit, sur demande du marguillier de l’église de Lincent, une icône de la Sainte Trinité selon Andreï Roublëv.

Cette icône fut solennellement bénie et accrochée au-dessus de l’autel de cette église

La bénédiction fut célébrée par notre recteur, l’higoumène Guy Fontaine.

L’avaient accompagné dans ses prières, le recteur catholique de l’église de Lincent

et d’autres prêtres de la région.

Après la bénédiction fut présenté un petit programme de chants liturgiques orthodoxes. Chaque chant était précédé d’une brève introduction par père Guy.

Toute l’assistance fut très satisfaite du concert. Peut-être – si Dieu le permet – suite aux nombreuses demandes des spectateurs, ce concert serait programmé une seconde fois (suivez notre annonce sur le site de l’église).

Il faut dire que nous, invités orthodoxes de cette église catholique, avons été agréablement surpris par son ambiance interne et sa décoration. Elle abonde en vitraux, fresques et icônes, ce qui la rend très intime et proche des traditions religieuses orthodoxes.

Après le concert, fut offert un léger buffet qui permit à tous de faire connaissance.

Dans les files accompagnants, vous trouverez le texte d’introduction de Père Guy à l’icône orthodoxe de la Trinité (avec traduction en russe), les brefs exposés sur les chants (avec aussi traduction en russe), une galerie de photos.

2 Discour du père Guy

3 Concert Lincent