Concours-exposition des dessins pour les enfants

Chers paroissiens, la pandémie a arrêté le parcours habituel de notre vie quotidienne, en nous obligeant de rester à la maison et en nous privant de nos contacts ecclésiaux. Mais avec l’aide de Dieu nous allons revenir vers notre vie normale et les offices dans notre église seront célébrés de nouveau.

Nous vous proposons de marquer le retour vers notre vie liturgique par l’organisation d’une exposition des dessins des enfants de notre paroisse. Comme cela les enfants seront occupés par les choses intéressantes et utiles pendant la fin de ce confinement involontaire.

Les thèmes proposés :

1. Pâques
  2. L’Église (le temple et ses objets : la croix, l’icône, l’encensoir, un prêtre, un acolyte etc.)
  3. Le printemps.
  4. Ma famille.
  5. Mes animaux préférés.

Si nous avez d’autres idées, n’hésitez pas de les proposer pour la réalisions commune.

Pour un accomplissent d’un devoir il est possible d’utiliser la technique différente :

Cela peut être un dessin, la pâte à modeler, un collage, une application, un dessin cousu etc.

Nous vous proposons de réfléchir et de nous proposer d’autre projets familials si vous en avez.

Nous proposons également à chaque enfant qui prendra part à cette exposition de préparer une courte explication sur son œuvre.

Lieu d’exposition : la salle paroissiale.

Date d’exposition : le premier ou le deuxième dimanche après la quarantaine. Nous vous annonçons plus tard la date exacte.

Inscription : une demande aux parents de faire inscrire leurs enfants en envoyant leurs noms et prénoms, leur âge pour que nous soyons en courant quel cadeau leur préparer car un cadeau sera prévu pour chaque participant.

Pour inscrire un enfant adressez-vous à :

Elizabeth Tsinoeva : elizavetasinon@gmail.com

Ou

Prêtre Alexandre : alexandre.galaka@gmail.com

La participation est gratuite (mais les dons des parents et des bénévoles sont bienvenus)

Les paroissiens et le clergé de la paroisse.