Entrée du Seigneur et le début de la Grande Semaine

Chers paroissiens,

Ce Carême nous étions involontairement éloignés de l’église. Mais l’ascèse des moins décrite dans la vie de la sainte Marie Égyptienne doit nous servir comme un exemple. Si vous vous souvenez ils se retiraient au désert pour tout le Carême pour y passer le temps dans la solitude. Alors notre propre solitude doit nous servir. Utilisons-la pour la pénitence et pour comprendre nos fautes, nous faiblesses et nos manquements.

Ce dimanche c’est la fête de l’Entrée du Seigneur à Jérusalem. Le Christ est assis sur un an et il est accueilli comme le Messie divin.

Ici vous pouvez lire les hymnes liturgiques de cette fête.

Entrée du Seigneur à Jérusalem pdf

En ce jour férié, le poisson est autorisé pour un repas.

La semaine suivante est une semaine à part. Chaque jour de cette semaine a une signification spéciale et ses propres prières.

Elles seront affichées graduellement.

Le carême de cette semaine est plus sévère que d’habitude.

Que Dieu et la Vierge Marie vous gardent tous !

Le clergé de la paroisse.