0. Toutes les catégories,  01. Nouvelles,  09. Vidéos

Le concert d’Ella Petnichenko et du choral de la paroisse

Le premier décembre à la chapelle du CHC Saint-Joseph il avait place le concert donné par une de notre paroissienne et chantre Ella Petnichenko. Après la première partie du concert le choral de notre paroisse guidé par Nadia Galaka a présenté courte programme des hymnes liturgiques et des chants populaire (ukrainiens, serbes et grecs).

«La Chapelle de l’hôpital Saint-Joseph, ce lieu suspendu dans le temps à l’acoustique propice à la célébration ou chant, a accueilli un concert vocal donné par la soprano Elle Petnichenko, dont la voix est un véritable cadeau pour le public. D’Espace+, par ses sponsors et le Rotary Club Liège-Chaudfontaine, a invité les écouteurs et amateurs à profité de cet événement.

Au programme: un harmonieux mélange d’œuvres classiques (Verdi, Puccini, Bellini, Bach, Gounaud…), de chants populaires russes et ukrainiens et d’œuvres de variété internationale (Queen, Christina Aguilera, Lara Fabian, Sarah Brightman…).

Ce concert a été réalisé au profit d’Espace + (CHC), lieu de soutien et d’écoute dédié au bien-être des enfants et adultes confrontés à un cancer. Il a été conçu pour aider les patients et leurs proches à dépasser leurs appréhensions et leurs craintes, pour adopter une attitude positive qui leur permette de garder confiance dans leurs traitements.»

Regardez les vidéos du choral de notre paroisse.

1. Trisagion. Video

2. Texte avant Koliadka. Video