0. Toutes les catégories,  08. Photogaleries,  10. Pèlerinages

Voyage à Trèves. Mai 2017.

Prêtre Alexandre Galaka

Au mois de mai 2017, le Centre de pèlerinage orthodoxe Saint Apôtre Thomas proposa à notre paroisse un voyage à Trèves-Trier en Allemagne. Ce n’était pas seulement une excursion, mais surtout un vrai pèlerinage auprès de reliques chrétiennes antiques, comme la Tunique du Seigneur, la basilique de l’empereur Constantin le Grand, le monastère avec la tête de l’apôtre Mathieu, l’église des anciens guerriers-martyrs, etc.

Le voyage avait été organisé et accompagné par le dirigeant-même du Centre de pèlerinage orthodoxe Saint Apôtre Thomas, Timothée Kitnis. Grand merci pour ses intéressants récits et ses immenses connaissances sur l’histoire et l’Orthodoxie.

Après avoir visité les trésors de la ville, il nous resta suffisamment de temps pour nous promener sur la Grand ‘place de la cité, en admirer  les principaux monuments, nous rendre dans les magasins et kiosques divers.