0. Toutes les catégories,  01. Nouvelles,  08. Photogaleries

4 juin 2018 – jour de la musique religieuse

Comme d’habitude en début d’été, eut lieu à Liège, le jour de la musique religieuse, organisé par le Centre de Rencontres Religieuses (CRR). Il se passe d’ordinaire au temple protestant du Quai Marcellis. Mais cette année il avait été programmé dans notre église orthodoxe.

Ont participé à la fête le chœur du temple protestant russe de Seraing, un chanteur populaire turc qui interpréta quelques poèmes philosophiques en s’accompagnant d’un instrument folklorique (le Doudouk), et notre chorale.

L’église était remplie. Il manquait de places assises. Tous étaient heureux de toucher à la culture de nos frères protestants, dont une cantatrice de Kiev ; à la musique  et la sagesse orientales de la Turquie, et surtout de s’ouvrir au chant orthodoxe dans une église orthodoxe. Celui-ci était accompagné de courtes explications par le prêtre de notre église père Alexandre.

Après le concert furent servis des jus de fruit et d’excellents gâteaux.

Organisateurs et spectateurs sont restés très satisfaits.