0. Toutes les catégories,  01. Nouvelles,  08. Photogaleries,  09. Vidéos

27 mai 2018 – Exposé et concert à Soiron

Le dimanche 27 mai, fête de la Pentecôte, après la Liturgie, sur invitation de l’association « Les amis du Ban de Soiron » le recteur p. Guy et la chorale de notre église se sont retrouvés dans le fameux village wallon de Soiron.

Là, dans l’église Saint-Roch, p. Guy présenta un exposé sur le chant liturgique orthodoxe, son histoire, sa place sans les offices orthodoxes.

Après une petite pause, la chorale de notre église – forte de 9 personnes – exécutaun programme de chants orthodoxes, accompagné de courts commentaires par p. Guy. Ce programme avait été construit autour du cercle liturgique journalier : on interpréta les chants des Vêpres, des Matines et de la Liturgie. On chanta aussi quelques chants (koliadki) de Noël.

Les organisateurs, comme les auditeurs, nous ont cordialement remerciés. Pour eux, nous sommes devenus cette petite porte , par laquelle ils pouvaient entrer dans le monde spirituel, immense et inconnu, de l’Orthodoxie.